o-fee.com : Tout les actualité de femme

Bookys : on vous donne notre avis sur la bibliothèque de livres électroniques en ligne !

 

 

Alors que les livres papiers continuent d’avoir ses aficionados, les livres en ligne ont également le vent en poupe auprès des Français. Si bien qu’ils représentent aujourd’hui 5 % des livres vendus dans l’Hexagone. Si vous êtes bibliophile et que vous êtes à la recherche d’un site qui met à votre disposition une vaste sélection de livres disponibles sous format numérique, bookys est la solution qu’il vous faut. D’ailleurs, peu importe vos goûts, vous pouvez être sûr de trouver l’ouvrage qui vous plaira sur la plateforme : romans, magazines, livres, BD et bien plus encore. Notons qu’à la différence des autres sites, bookys vous donne la possibilité de lire votre livre du moment de n’importe où et depuis n’importe quel appareil grâce à son application mobile.  Découvrez dans cet article le fonctionnement de bookys et notre avis sur le site.

 

Bookys en quelques mots

 

Si vous êtes un féru de langues et de littératures, bookys se présente comme une véritable mine d’or pour accéder à une large sélection de documents en quelques clics et sans sortir de chez vous. D’ailleurs, si vous avez l’habitude de télécharger des livres numériques, vous êtes sans aucun doute déjà passé sur cette plateforme.

 

Qu’est-ce que bookys ?

Dédiée aux passionnés de lecture, bookys est une bibliothèque électronique en ligne qui attire de plus en plus d’abonnées grâce à sa large variété d’e-books gratuits. Ainsi, quels que soient vos goûts et vos envies du moment, la plateforme vous permet de trouver votre bonheur parmi une pléthore de contenus littéraires d’excellente qualité et disponibles dans plusieurs langues, dont le français. Il suffit de cliquer sur un livre pour voir son contenu. Dans les détails, bookys vous permet d’avoir à portée de main une bibliothèque de poche que vous pouvez emmener partout avec vous. Outre cela, la bibliothèque en ligne vous permet de télécharger des e-books facilement et rapidement.

 

Les avantages de bookys 

Si bookys ne cesse de gagner en popularité, c’est parce que la plateforme propose un service complet et pratique pour les passionnés de livres. De plus, elle offre à ses utilisateurs de nombreux avantages non négligeables. Entre autres :

  • le téléchargement sur le site est gratuit ;
  • la plateforme est compatible avec tous les appareils, y compris les tablettes et les liseuses ;
  • les fichiers téléchargés sont compatibles avec presque tous les appareils ;
  • les utilisateurs peuvent choisir entre plus de 1 million de titres ;
  • le téléchargement se fait en quelques secondes ;
  • les usagers peuvent choisir entre plusieurs catégories (romans, magazines, journaux…).

 

Bookys : un large choix de livres à disposition

 

A contrario des autres sites qui ne proposent uniquement que des romans, des bandes dessinées ou des magazines, Bookys lui propose une variété de livres électroniques pour tout type de lecteurs. D’ailleurs, il y a tellement d’e-books disponibles sur la plateforme qu’on pourrait croire qu’ils semblent illimités.

 

Les différentes catégories d’ouvrages sur Bookys

Chez bookys, les lecteurs peuvent accéder à un panel de livres au même endroit. Une fois sur le site, vous pouvez ainsi choisir entre plusieurs catégories d’ouvrages :

  • romans ;
  • magazines ;
  • journaux ;
  • bandes dessinées ;
  • livres ;
  • tutos et logiciels.

 

Les détails de chaque catégorie d’ouvrages

Pour vous permettre de trouver en quelques clics les ouvrages que vous souhaitez lire, chaque catégorie est divisée en sous-catégories. Dans les détails, voici la liste des catégories et des sous-catégories que vous pouvez voir sur le site :

  • romans : romance, sf-fantasy, roman, religion, policier-suspense, philosophie, nouvelles, littérature, humour, fantastique, biographie – historique ;
  • magazines : masculin, sport, sciences, santé, quotidiens, psychologie, photos, philosophie, people et TV, nature, moto, voyages, magazine, loisirs, jeux vidéo, jeunesse, jardinage et potager, italien, investissement, informatique, histoire, images, hi-tech, allemand, culture, cuisine, cinéma, business, bricolage, bio, design, automobile, décoration, anglais, actualité, finances, féminin ;
  • journaux : autres, libération, le Monde, le Parisien, l’Equipe ;
  • bandes dessinées : ebook audio, voyage et loisirs, science et technique, politique, médecine et santé, langue, jeunesse, informatique, histoire, divers, cuisine, business et économie, bricolage et jardinage ;
  • livres : ebook audio, voyage et loisirs, science et technique, politique, médecine et santé, langue, jeunesse, informatique, histoire, divers, cuisine, business et économie, bricolage et jardinage ;
  • tutos et logiciels : logiciel, graphisme, éducation et scolarité, divers, cuisine, commerce électronique, auto – moto, anglais, informatique, programmation et développement, médecine et santé, photographie.

Il faut savoir que sur cette bibliothèque numérique, chaque catégorie compte des milliers de titres. Le seul petit bémol : c’est que le site ne propose pas de livres audio.

 

Bookys : le guide de navigation

 

Lorsqu’on accède pour la première fois à bookys, on se demande souvent comment s’y prendre. Rassurez-vous, la plateforme a été savamment pensée pour être le plus ergonomique et le plus intuitif possible.  Dans tous les cas, voici les étapes à suivre pour une navigation fluide et efficace sur le site : tout d’abord, la première chose à faire lorsque vous êtes sur bookys, c’est de retrouver les livres que vous voulez télécharger ou lire.  Tout en haut de la page, vous pouvez trouver la barre de recherche. Avec cette option, vous pouvez effectuer une recherche manuelle de vos ouvrages préférés en indiquant simplement le nom de l’auteur ou le titre du livre.  A gauche, vous pouvez accéder aux différentes catégories proposées par la page et choisir l’e-book ou l’e-pub que vous souhaitez lire ou télécharger. À droite, vous pourrez voir les ouvrages les plus téléchargés sur le site. Ensuite, une fois que vous avez trouvé le livre qui vous intéresse, il suffit de cliquer sur sa couverture pour être redirigé sur la page de téléchargement et de lecture de l’e-book. Si vous souhaitez télécharger l’ouvrage, il suffit de cliquer sur “télécharger le livre”.

 

Notre avis sur bookys

 

D’après notre expérience sur bookys, la plateforme est bien conçue. Elle est à la fois fonctionnelle, pratique, agréable à regarder et efficace. Entre autres, une fois sur sa page d’accueil, vous avez la possibilité d’accéder directement à toutes les informations dont vous avez besoin sans avoir à chercher dans différents onglets. En ce qui concerne l’interface, elle dispose d’un design attrayant et de très bonne facture. La page qui sert de couverture illustre bien l’univers et la thématique de la plateforme. De plus, les couleurs et les images de présentation des livres sont très esthétiques et d’excellente qualité. En termes d’utilisation, la plateforme se révèle très facile à prendre en main. Il suffit de quelques clics pour trouver l’ouvrage de son choix et le téléchargement se fait en quelques secondes dès lors que l’on a pris le temps de bien suivre les instructions.

 

Bookys : une plateforme fiable ?

 

Si vous êtes un habitué du téléchargement de livre, vous devez certainement savoir que le téléchargement de certains ouvrages sur les bibliothèques en ligne n’est pas toujours légal. En effet, comme certains livres sont payants et régis par des droits d’auteur, certaines plateformes enfreignent les droits d’auteurs en rendant leur téléchargement gratuit. C’est d’ailleurs pour cette raison que de nombreuses plateformes ferment les unes après les autres. Bookys fait partie des sites qui proposent des œuvres protégées par des droits d’auteurs. Dans cette optique, la plateforme n’est pas tout à fait légale. Néanmoins, elle se présente pour le moment comme la bonne référence pour trouver des livres numériques pour se divertir et se cultiver sans débourser le moindre euro.

 

Quel est le meilleur site pour télécharger des livres gratuitement ?

 

Si vous êtes à la recherche d’un site pour télécharger gratuitement des livres en ligne, bookys est sans nul doute la solution idéale puisqu’il permet de télécharger des ebooks gratuits en illimités. Bien sûr, d’autres alternatives sont également disponibles. Parmi les nombreux choix aujourd’hui disponibles, 4 plateformes se distinguent par la qualité de leur service. Il s’agit de :

  • LibraryGenesis.rs : ce site permet aux internautes de télécharger gratuitement des livres en format PDF. Les utilisateurs peuvent ainsi les lire sur n’importe quel appareil ;
  • BookBoon.com : un site où les utilisateurs peuvent accéder à plus de 50 millions de fichiers ;
  • Free-Ebooks.net : cette plateforme propose divers formats de livres, tels que les PDF, l’ePUB, Kindle et TXT. Les utilisateurs peuvent également choisir entre plusieurs catégories d’ouvrages ;
  • Archive.org : le site permet d’accéder à une bibliothèque numérique de 30 millions de livres disponibles dans plusieurs formats.

 

Où télécharger ebook récent et gratuit sans inscription ?

 

Avec bookys, il est tout à fait possible de lire les e-books les plus récents de manière totalement gratuite. Cela, sans avoir besoin de vous inscrire au préalable. En effet, une fois sur la plateforme, vous pouvez directement lire vos livres préférés en ligne. Pour ce faire, il vous suffit de vous connecter sur https://ww4.bookys-ebooks.com/livres/new et de cliquer sur “Derniers ajouts”.

 

Plus de publications

Envoie-nous un message