o-fee.com : Tout les actualité de femme

Donna summer: qui était-elle réellement?

Sommaire

Donna Summer est une chanteuse célèbre, spécialement connue pour son amour de l’Europe. Avec une empreinte musicale fortement influencée par Diana Ross et Judy Garland, la belle Donna a été élue reine du disco dans les années 70. « Love to love you baby » a été le premier tube international de la chanteuse. Depuis, ses créations musicales n’ont cessé de surprendre le public. Aimeriez-vous en savoir davantage sur la célèbre artiste donna summer ? Découvrez un article détaillé sur sa biographie et sa carrière. 

A propos de Donna Summer

Donna Summer est née le 31 décembre 1948 dans la ville de Boston dans le Massachusetts aux Etats-Unis. C’est une célèbre chanteuse de disco et de pop rock d’origine américaine. Surnommée « The Queen of Disco », elle était une star dans les années 70 et 80.

La belle chanteuse américaine est connue pour ses nombreuses créations musicales à succès. Son univers musical est centré vers le pop, le rock, le disco et la dance. Tout au long de sa carrière dans la musique, la chanteuse a vendu plus de 130 millions d’albums dans le monde entier. 

Quel est le vrai nom de Donna ?

Donna Summer, de son véritable nom LaDonna Adrian Gaines, a grandi au sein d’une famille afro-américaine classique. Son père était boucher et électricien, tandis que sa mère était institutrice. 

Ayant grandi dans une famille passionnée de musique, elle intègre la chorale de l’église à tout juste 8 ans, pour remplacer un choriste malade. Avec un talent inné pour la musique, elle intègre la chorale de façon permanente.

Deux ans plus tard, elle devient soliste de cette même chorale. Avant d’avoir son diplôme, elle décide de laisser l’école de côté pour entamer sa carrière de chanteuse. 

Qui est le mari de Donna Summer ? 

La belle chanteuse donna summer a rencontré l’acteur et peintre d’origine autrichienne Helmuth Summer. Les deux amoureux décident de se marier en 1972. C’est l’année à partir de laquelle elle décide de porter le nom de scène « Donna Summer », en modifiant légèrement son nom de famille.

C’est après son mariage que la chanteuse rencontre Giorgio Moroder et Pete Bellotte. Une rencontre qui a été déterminante dans sa carrière dans l’univers de la musique. Ces deux producteurs ont su repérer le potentiel de la chanteuse et ont élaboré des chansons spécialement faites pour elle. 

Si sa carrière professionnelle était en train de prendre une tournure incroyable, la romance entre Donna et son mari n’aura pas duré longtemps. Le couple a divorcé 3 ans plus tard. Les véritables raisons de cette séparation soudaine sont encore aujourd’hui méconnues. 

La chanteuse a décidé de garder privé toutes les querelles de sa vie amoureuse.

Comment Donna Summer a-t-elle débuté dans la musique ?

Donna Summer commence sa carrière de chanteuse dans le groupe The Crow. Le groupe décide de se séparer en 1968. Après cette séparation brusque, elle décide de s’envoler vers l’Allemagne pour orienter son style musical vers le pop et le disco. 

En arrivant dans le pays, la jeune Donna intègre un groupe de comédie musicale local appelé « Hair ». Elle participe alors à plusieurs spectacles musicaux :

  • Showboat ;
  • Porgy ans Bess ;
  • The me nobody knows.

Ses interprétations ne tardent pas à se faire remarquer, boostant ainsi ses premiers pas dans une carrière solo en 1971.

Tout ce que vous devez savoir sur la star

Voici quelques informations que vous ignoriez certainement sur la star donna summer.

1-Elle parle l’allemand couramment

Amoureuse de l’Europe, Donna décide de s’installer en Allemagne, où elle a appris la langue. La chanteuse Afro-américaine parle couramment l’allemand.

2-Ses amies l’appelaient « La reine »

Donna fut surnommée « La reine » par ses amis proches.

3-Elle est devenue grand-mère en 1997

En 1997, la fille de Donna, Mimi Summer, a donné naissance à une petite fille appelée Vienna. Donna devient grand-mère pour la première fois.

4-Elle a remporté cinq Grammy Awards et six American Music Awards

Entre 1979 et 1998, l’artiste a gagné 5 Grammy Awards et 6 American Music Awards.

5-Elle gagne le titre du « meilleur enregistrement de danse »

Au cours de l’année 1998, Donna est la première artiste à remporter un Grammy pour le meilleur enregistrement de danse.

6-Elle a été démocrate toute sa vie

Donna a toujours été une démocrate depuis sa jeunesse.

7-Donna Summer a enregistré 17 albums tout au long de sa carrière

Plus de 17 albums ont été enregistrés par la chanteuse dans sa carrière, avec plus de 130 millions de ventes à l’échelle internationale.

8-Ses albums ont souvent été numéro 1 aux Etats-Unis

Donna summer est la première artiste à avoir gardé une première place pour  3 albums consécutifs aux Etats-Unis. 

Quand est mort Donna Summer ?

L’actrice et chanteuse donna summer est décédée le 17 mai 2012 à l’âge de 63 ans. Elle a succombé à un cancer du poumon, contre lequel elle s’est battu depuis plusieurs années auparavant. 

Malgré son décès, la chanteuse reste dans la légende de la musique pour sa carrière impressionnante et sa passion pour l’Europe. Après sa mort, certains de ses tubes ont été repris par des chanteurs et chanteuses célèbres : David Ghetta, Bette Midler, Moloko, Madonna, Britney Spears, etc.

Donna Summer : ses meilleures musiques

Tout au long de sa carrière, la chanteuse d’origine américaine a sorti de nombreux tubes à succès. Voici quelques extraits de ses meilleures compositions :

  • I feel love ;
  • Bad girls ;
  • Hot stuff ;
  • Love to love you baby ;
  • Heaven knows ;
  • Last dance ;
  • Dim all the lights ;
  • No more tears ;
  • On the radio ;
  • This time I know it’s for real. 

Plusieurs de ces titres ont été des tubes phares des années 70 et 80. Ils racontent toute une histoire à travers les mélodies et les harmonies. Certains formats ont surtout été destinés pour la radio, afin de faire plaisir au grand public.

 

Plus de publications

Envoie-nous un message