o-fee.com : Tout les actualité de femme

Gg trad : découvrez ici les meilleures astuces de traduction !

 

La traduction des textes constitue une fonctionnalité accessible à travers un grand nombre d’applications, de services de traduction, de logiciels et de supports. Pour traduire des textes dans un menu ou un signe, retranscrire des conversations, formuler des messages dans une autre langue ou échanger avec une personne utilisant une autre langue, Google met à disposition des outils de traduction adaptés aux appareils iOS/iPadOS et Android.

 

Présentation de gg trad 

Gg trad se présente comme un outil de traduction assistée par ordinateur utilisant l’intelligence artificielle pour traduire de manière efficace des textes dans plus de 100 langues. Gg trad peut actuellement prendre en charge 109 langues différentes. À l’échelle mondiale, Google Translate réunit plus d’un demi-milliard d’utilisateurs pour une traduction quotidienne supérieure à cent milliards de mots.

Accessible à la fois sur des logiciels de traduction en ligne et sur des applications de traduction pour appareils mobiles, ainsi que sur des programmes de traduction hors ligne, Google Translate couvre le monde entier. Mis en ligne en 2006, ce service de traduction a rapidement pris une place importante dans le catalogue de Google. Contrairement aux traductions approximatives, la traduction de Google Translate vise à procurer un résultat plus fidèle à la réalité humaine.

 

Quelles sont les fonctionnalités de gg trad ? 

 

Google Translate vous offre la possibilité de bénéficier de diverses fonctionnalités plus poussées, comme la traduction simultanée de documents au moyen des appareils photo et les traductions de conversations en temps réel.

 

Traduction de texte

Traduire un texte rédigé par écrit représente la fonction la plus utilisée de ce système. Celui-ci parvient à faire traduire jusqu’à 109 langues avec une exactitude pratiquement irréprochable et beaucoup d’autres langues avec un degré de précision plus élevé.

 

Traduction d’images

Désormais, gg trad permet aussi de traduire notamment des textes présents dans des images, en les transformant de manière parfaite dans une autre langue.

 

Transcription

La société a annoncé la mise au point d’une application pour pouvoir traduire et stocker la transcription d’une traduction en temps réel directement sur les appareils. Un bouton en forme d’étoile apparaît en haut à droite de l’écran lors de la transcription du message. En pressant ce symbole, la transcription pourra être sauvegardée sur votre appareil.

 

Traduction de conversation en temps réel

Encore au stade de la mise au point et du perfectionnement, il est par ailleurs possible de se servir de Google Translate pour faire traduire en direct des phrases prononcées par des interlocuteurs. Ces fonctions sont accessibles à tous ceux qui bénéficient de l’application Google Translate. Cependant, les utilisateurs d’un Google Pixel 6 ou Pixel 6a ont la chance de profiter de Live Translate. Cette fonction donne la possibilité de traduire un texte de manière simultanée dans des applications de chat en ligne au même titre que Google Messages. Il faudra néanmoins être en mesure de se connecter à Internet au préalable afin de faire le téléchargement des langues concernées avant de pouvoir l’utiliser.

 

Google assistance 

Google Assistant est un programme basé sur l’intelligence artificielle ayant la capacité de traduire une conversation en temps réel, entre autres choses. Son mode interprète est désormais disponible sur les appareils iOS et Android, en plus des enceintes intelligentes et des tablettes.

 

Traducteur manuel

La méthode manuelle est un processus humain, étape par étape. Vous téléchargez les fichiers pour ensuite les envoyer à un traducteur. Le chargement de la page Web dans un logiciel de traduction, le copiage et le collage des textes dans le système et la traduction des documents prennent du temps et demandent des efforts.

 

Traduction de documents

À la place de la traduction de documents ligne par ligne, le service Google Translate vous offre une solution permettant de charger un fichier et de le traduire rapidement. Les traductions de documents sont compatibles avec les documents au format PDF, originaux ou convertis, incluant les conversions de ou vers les langues de gauche à droite.

 

Traduction de sites 

Google Translate permet également aux propriétaires de sites Web et aux lecteurs de traduire des documents sur les sites Web. Vous connaissez probablement mieux Google Translate en tant qu’outil de traduction sur Internet. Vous devez être en mesure de visualiser une version traduite de votre site Web de votre langue maternelle vers une langue étrangère. Utilisez la barre d’outils du traducteur en haut de l’écran pour changer immédiatement la langue cible à l’aide du champ déroulant.

 

Comment utiliser gg trad ? 

 

Pour traduire un texte, il faut simplement le saisir dans le module lui-même. Sélectionnez le nom de la langue source à gauche et celui de la langue cible à droite. Saisissez ensuite le texte que vous souhaitez convertir ou traduire. Pour joindre un document, utilisez le petit bouton radio à trois lignes situé à côté du nom de l’application Google Translate. Vous pouvez ensuite télécharger le document et laisser Google Translate effectuer la traduction pour vous. En revanche, si vous souhaitez traduire une image, vous devez sélectionner des images dans la source, puis choisir la langue de traduction appropriée. Vous devez ensuite pointer votre appareil photo sur le volet, le module et/ou le texte et le photographier. Vous aurez ainsi la meilleure qualité de traduction directe.

 

Comment utiliser l’application gg trad ?

 

Google Translate est compatible avec les systèmes Android et iOS/iPadOS. Les utilisateurs d’iPad et d’iPhone peuvent le trouver dans le magasin d’applications d’Apple. Les utilisateurs d’Android pourront le récupérer sur Google Play. Ces deux versions offrent quasiment les mêmes caractéristiques, mais leur différence réside dans leur présentation. Avec gg Trad, vous pouvez traduire plusieurs langues en utilisant une combinaison vocale et textuelle. Vous n’avez qu’à saisir, rédiger ou prononcer des mots dans l’application. Avec l’application, vous pouvez même diriger votre appareil vers un écran ou un message écrit en langue étrangère et visualiser la traduction en temps réel.

 

Comment sauvegarder des traductions avec Google traduction ? 

 

Les traductions de certains termes et phrases peuvent être enregistrées de manière pratique. Il est possible de sauvegarder l’historique de vos traductions Google et de retracer la traduction de chaque expression ou mot. La synchronisation des traductions mémorisées s’effectue sur tous vos appareils. Pour ce faire, vous devez simplement :

  • accéder aux traductions concernées ;
  • cliquer sur le bouton de sélection situé en haut de la fenêtre, à gauche de l’écran ;
  • taper sur « Enregistrer la traduction » afin de déclencher l’enregistrement de la traduction.

 

Peut-on utiliser gg trad sans connexion Internet ? 

 

L’application gg trad ne fonctionne pas sur un ordinateur de bureau. Par conséquent, sa mise en œuvre hors ligne requiert des outils spécifiques. Le seul moyen de faire fonctionner Google Translate sur un ordinateur consiste à installer un émulateur Android compatible. Une fois Google Translate intégré, vous pouvez le charger avec les packs de langues afin de profiter de Google Translate en mode hors ligne sur un ordinateur.

 

Les meilleures astuces pour utiliser gg trad

 

La communication en temps réel est la force de Live Translate. Google Translate enregistre votre conversation pour la traiter et la lire directement. Vous avez le choix entre les traductions automatiques et manuelles. Le système de traduction automatisée identifie les langues parlées et les restitue en temps réel. À l’issue de la conversation, il procède à la lecture intégrale du contenu traduit.

Plus de publications

Envoie-nous un message