o-fee.com : Tout les actualité de femme

Hydrafacial ou microneedling : pour avoir une peau sublime

Vous souhaitez redonner un coup d’éclat à la peau de votre visage ? Sachez que l’hydrafacial ou le microneedling sont des techniques de soins esthétiques permettant de nettoyer et d’hydrater votre peau en profondeur. Ces deux méthodes de soin cutané offrent également de nombreux bienfaits. Pour connaître la meilleure technique qui convient à votre peau, vous devez consulter des médecins experts en esthétique. 

 

Hydrafacial ou microneedling : pour qui ? 

 

L’hydrafacial et le microneedling sont deux techniques de soin de la peau différentes, ayant chacune ses propres avantages. Si vous avez des rides et ridules, vous pouvez recourir à ces techniques esthétiques pour donner un coup de jeune à votre peau. Par ailleurs, elles permettent également de traiter les taches brunes modérées, l’acné et les pores dilatés. En principe, ces techniques sont adaptées à tous les types de peau, à l’exception des plus sensibles. En pratiquant l’un de ces soins, vous pouvez améliorer le teint de votre visage. Toutefois, pour savoir laquelle entre l’hydrafacial et le microneedling choisir, il est conseillé de se rendre auprès d’un spécialiste en médecine esthétique tel que le centre Innerskin

 

Qu’est-ce que l’hydrafacial ? 

 

L’hydrafacial est une technique de soin réalisée à partir d’un petit appareil en forme de stylo. Il permet d’exfolier la peau en profondeur et de désincruster les impuretés dans les pores. Généralement, les sérums injectés dans la composition contiennent des antioxydants et des vitamines. 

 

Quels sont les avantages de l’hydrafacial ? 

Voici les principaux avantages de l’hydrafacial :

  • une peau plus claire et plus éclatante ;
  • une réduction des pores dilatés et des points noirs ;
  • une hydratation de la peau.

 

Comment effectuer l’hydrafacial ? 

Pour pratiquer d’hydrafacial, le médecin esthétique procédera comme suit :

  • nettoyage et exfoliation : il faut nettoyer la peau en profondeur et éliminer les cellules mortes ;
  • application de l’acide glycolique et salicylique : ces produits aident à déboucher les pores ;
  • extraction : cette étape consiste à extraire les impuretés et les points noirs ;
  • hydratation : les sérums hydratants et antioxydants permettent de nourrir la peau.

 

Qu’est-ce que le microneedling ? 

 

Le microneedling est une technique de soin de la peau non-invasive qui consiste à stimuler la production de collagène et d’élastine. Le médecin esthétique utilise de multiples aiguilles microscopiques pour créer des micro-perforations dans la peau qui contribue au rajeunissement de la peau. 

 

Quels sont les avantages du microneedling ? 

Si vous souhaitez améliorer la texture de votre peau, pratiquez un soin de microneedling. En effet, cette technique permet de diminuer les rides et les cicatrices d’acné. Il favorise également la régénération cellulaire. Grâce à cette technique, vous aurez un teint plus clair et plus éclatant.

 

Quelles zones peuvent être traitées avec le microneedling ? 

Le microneedling peut améliorer plusieurs parties de la peau, tels que le visage, le cou ou le décolleté. Par ailleurs, vous pouvez également recourir à cette méthode pour améliorer les irrégularités de la texture et atténuer les ridules sur vos mains. 

 

Hydrafacial ou microneedling : comment choisir ? 

 

Tout d’abord, vous devez connaître le type de votre peau pour vous aider à déterminer la technique la mieux adaptée pour traiter votre peau. Ensuite, tenez compte du nombre de séances nécessaires. En effet, contrairement à l’hydrafacial, le microneedling requiert plusieurs séances pour obtenir un résultat satisfaisant. 

Pour faire le bon choix, l’idéal est de se rendre auprès d’un médecin esthétique compétent maîtrisant ces deux techniques. Celui-ci vous conseillera sur la technique de soin de la peau la plus adaptée à vos besoins.

 

Les similitudes entre l’hydrafacial et le microneedling ? 

 

Bien qu’il s’agisse de deux techniques de soin différentes, l’hydrafacial et le microneedling partagent quelques similitudes notables. En effet, ces deux traitements permettent d’améliorer la texture et la qualité de la peau. Dans tous les cas, elles sont relativement douces et donnent des résultats immédiats.

 

Quelle est la différence entre l’hydrafacial ou le microneedling ? 

 

Si le microneedling utilise de minuscules aiguilles pour stimuler la production de collagène, l’hydrafacial se concentre sur le nettoyage en profondeur. Le microneedling est une technique qui peut traiter les problèmes cutanés, tandis que l’hydrafacial permet d’hydrater la peau en profondeur et de supprimer les impuretés. 

Plus de publications

Envoie-nous un message