o-fee.com : Tout les actualité de femme

Top 10 des plus beaux lieux de mariage en région parisienne

 

Vous souhaitez vous marier dans la capitale française, la ville de l’amour ? Voici un article qui va vous aider à choisir le meilleur lieu de mariage atypique à Paris pour célébrer votre union.

L’Abbaye des Vaux de Cernay, 78720 Cernay-la-ville

 

Cet endroit fait partie des grands coups de cœur lorsqu’il s’agit de procéder à une organisation de mariage à paris, la ville la plus romantique du monde. Située dans la forêt domaniale de Rambouillet, en vallée de Chevreuse, cette abbaye était autrefois un monastère cistercien. Datant du XIIe siècle, ce lieu atypique mariage paris a une architecture de caractère. Vous pouvez célébrer votre cérémonie laïque au sein des ruines de l’abbatiale. Pour le repas de mariage, vous pouvez l’organiser dans la salle des moines. Cet endroit est fait pour vous si vous souhaitez avoir un décor à couper le souffle pour la réception de votre jour J. 

 

Le Château Bouffémont, 95570 Bouffémon

 

Ce lieu atypique mariage paris est noble et majestueux. Il a été construit en pierre de taille. Il dispose de :

  • nombreux salons ;
  • une vaste terrasse ;
  • un immense parc.

Cet élégant château peut accueillir aussi bien des mariages minimalistes en petit comité que des cérémonies beaucoup plus importantes. Si vous souhaitez que le plus beau jour de votre vie soit immortalisé par de belles photos et vidéos, c’est l’endroit idéal. En effet, son cachet peut offrir un caractère chic à chaque cliché. Si vous souhaitez un mariage à la fois élégant et classique dans une ambiance raffinée et avec un décor somptueux, c’est le lieu de réception à réserver.

 

Le Domaine de Verderonne, 60140 Verderonne

 

Ce domaine se trouve à une heure de route de Paris. C’est une remarquable structure architecturale datant du 16 au 18ème siècle qui est classée Monument Historique de France. C’est un lieu atypique qui a tant de charme. Ce château est entouré de douves. Vous pouvez organiser votre réception au sein de la grange où il y a un ancien théâtre. Vous pouvez y organiser différents types d’évènements : 

  • rustique ;
  • champêtre ;
  • ou encore bohème.

Vous pouvez profiter du parc, des serres, des vieilles pierres et de l’ancien théâtre de la bâtisse pour des séances photo mémorables et inspirantes.

 

L’Abbaye de Royaumont, 95270 à Asnières-sur-Oise

 

A seulement une demi-heure de la capitale, cette abbaye est aussi un lieu de réception adapté au mariage. Vous allez tomber amoureux des lieux. C’est aussi un ancien monastère cistercien doté d’une architecture monumentale. La bâtisse bénéficie d’un joli cloître. Elle est entourée d’un grand parc verdoyant, de jardins colorés et de ruines romantiques. 

 

Le Domaine de Brunel, 95519 à Aincourt

 

Le domaine de Brunel se trouve dans le Val d’Oise. De vieilles bâtisses et un très grand parc arboré le composent. C’est un lieu simple doté d’un charme rustique. Polyvalent, il peut accueillir tous types de mariages

 

La Commanderie de Dormelles, 77130 à Dormelles

 

Datant du 12ème siècle, il s’agit d’une ancienne maison des Templiers. Cette Commanderie se trouve au cœur de la vallée verdoyante de l’Orvanne. Bien que l’endroit ait été rénové, il conserve toujours toute son authenticité. La structure est dotée d’une magnifique halle couverte où vous pouvez organiser votre vin d’honneur.

 

Le Domaine de la Butte Ronde, 78125 à La Boissière-Ecole

 

Il se trouve au sein de la forêt de Rambouillet. Il dispose d’un parc d’une quarantaine d’hectares où vous pouvez trouver des étangs, des prairies, des arbres centenaires, des chalets et une grande verrière. C’est une véritable presqu’île.

 

Se marier dans les palaces à Paris

 

Un palace est aussi un lieu atypique mariage paris. Vous marier dans ce type d’endroit vous permet de bénéficier d’un grand nombre d’avantages. Vous et vos convives pourrez profiter de la salle de réception et des espaces extérieurs. En plus de cela, vous pouvez aussi y passer la nuit. En tant que client de l’établissement, vous pouvez aussi bénéficier des services :

  • petit-déjeuner ;
  • room service ;
  • spa ;
  • bagagerie, etc.

 

Les hôtels particuliers dans la capitale de France

 

Paris dispose aussi de nombreux hôtels particuliers. Vous pouvez privatiser l’un d’eux pour la célébration de votre évènement. Vous pouvez par exemple opter pour l’hôtel Le 6 Mandel. Il a une vue imprenable sur la Tour Eiffel. En plus de cela, l’établissement est à la fois élégant et intimiste. L’Hôtel Particulier Montmartre est aussi un lieu de réception incontournable. Cet établissement était autrefois la demeure de la famille Hermès. Il peut accueillir votre réception à l’extérieur dans sa jolie verdure. Dans le 8ème arrondissement de Paris, vous avez aussi l’Hôtel Particulier Wagram qui est niché au sein du Triangle d’Or. C’est un lieu historique élégant.  En plus de cela, le personnel d’un établissement hôtelier est qualifié pour l’organisation événementielle. Il a l’habitude d’accueillir des mariages de prestige. En général, le service traiteur est déjà inclus.

 

Bonus : des lieux plus originaux et plus atypiques à Paris

 

Vous souhaitez un mariage hors du commun ? Voici quelques lieux hors des sentiers battus où vous pourrez célébrer le plus beau jour de votre vie.

 

Péniches sur la Seine

Vous avez toujours rêvé de vous marier sur la Seine ? Faites les choses différemment en organisant votre mariage à bord d’un bateau sur la Seine. La péniche va vous offrir une magnifique vue sur les principaux monuments de Paris. L’intimité et le romantisme seront aussi au rendez-vous.

 

Privatisez un musée pour un mariage original à Paris

A la recherche d’un lieu atypique mariage Paris ? Pourquoi ne pas opter pour un musée parisien ? Le musée Montmartre peut accueillir votre mariage ou d’autres évènements privés. Son jardin verdoyant vous permet de réaliser un cocktail. Vous pouvez aussi privatiser les galeries d’exposition. Le musée des arts forains est aussi une autre pépite comme lieu de mariage. Pour laisser la magie s’opérer, vous pouvez utiliser les manèges du musée.

Plus de publications

Envoie-nous un message